Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars

Aller en bas

[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars Empty [Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars

Message par Aran Dim 27 Jan - 0:52

Un Avatar est appelé " Incarnation " signifiant une Descente Divine prenant un corps de chair. Un corps qui est une condensation de rayons lumineux, affranchie de toute redevance envers la Nature. A première vue, un Avatar semble comme tout le monde mais il ne jette pas d'ombre et ne laisse aucune empreinte en marchant. Ce sont là des preuves symboliques de l'absence en lui ou en elle de ténèbres ou de liens matériels.

Il existe trois sortes d'Avatars.

• Ceux qui sont nés Avatars.

• Ceux qui le sont devenus durant leur vie.

• Ceux qui ont un corps immortel.

Il est également possible de considérer que les Avatars sont uniquement ceux et celles, nés comme tels.

La vision paradoxale de ne considérer qu'une ou trois sortes d'Avatars ne doit pas être perçu comme une contradiction mais plutôt comme une subtilité dépassant notre compréhension intellectuelle limitée.

Les Avatars naissent en Inde dans cette vie ou leur dernière vie passée. Ils ou elles n'appartiennent plus aux trois mondes, sources des réincarnations, que sont le monde physique, le monde astral et le monde causal. En abandonnant les désirs liés à ces trois mondes l'être rejoint alors la Source Divine.

La différence entre l'homme et l'Avatar est la suivante : l'homme expérimente quinze facteurs, mais il n'en est pas maître. Ils ont leur propre autonomie.

[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars Maitreya1
Maitreya lors de son apparition à nairobi kenya

Les quinze facteurs se rapportant à l'homme sont les suivants : les cinq organes de l'action : parler, prendre, marcher, manger et rejeter. Les cinq organes des sens : l'ouïe, le toucher, la vue, le goût et l'odorat. Les cinq éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace.

Lorsque l'homme apprend à les maîtriser, il se rapproche du seizième qui est l'Omniprésence, l'Omniscience et l'Omnipotence.»

Mission des Avatars

Les Avatars enseignent autant par leur présence que par leurs paroles ou leurs actes. Ils sont capables de ce qui est vu sur terre comme des "miracles" tout en se comportant humainement, pour que les hommes puissent découvrir le lien de parenté qui les unit à la Divinité.

Comme le disait Meher Baba, un Avatar n'est pas présent pour enseigner mais pour éveiller.

Un Avatar est tout ce qui est. Il a ainsi les trois caractéristiques essentiels de la Source Divine : L'Omniprésence (être tout), l'Omniscience (tout savoir) et l'Omnipotence (tout pouvoir).

Le Divin se manifeste à travers un Avatar avec un Pouvoir (Shakti), qui bien que Parfait, est plus ou moins complet dans cette Perfection. Ce Pouvoir alterne entre 10 parties à 16 parties.

Celui qui s'incarne avec 16 parties est salué comme la totalité du Divin (le plein Brahman). Ce fut le cas de l'Avatar Krishna et c'est aujourd'hui le cas de l'Avatar Sathya Saï Baba.

Ma Ananda Moyi le confirme ainsi : "Sathya Saï Baba est l’incarnation la plus puissante de Dieu jamais venue sur terre, et il n’y en aura pas d’autre à Son niveau dans les prochains soixante siècles.”

La plupart des Avatars vivent et travaillent pour toute l'humanité et au-delà, à l'écart du public et en sont inconnus. Mais il y en a cinq qui servent de corps dirigeant et travaillent toujours publiquement, acquièrant importance et notoriété publique.

Aucun Avatar n'est né de chair et de sang. Le corps de l'Avatar est constitué de la substance de la Connaissance Absolue. Il n'est pas l'Énergie manifestée comme pour les autres matériaux de cette terre. L'embryon des mortels et des humains est enveloppé d'une substance aqueuse.

L'embryon de l'Avatar est recouvert du pur lait blanc qui marque Sa Sainteté. C'est la raison pour laquelle la création de l'Avatar n'est sujette à aucune imperfection.

L'Avatar a choisi un aspect qui ne répond pas aux critères de beauté reconnus par la plupart des gens pour une manifestation de Dieu sur terre. L'apparence physique d'un Avatar est programmée et voulue ainsi afin que seul le vrai chercheur l'approche. Ainsi, ceux qui ne jugent que par les apparences resteront à l'écart pour l'instant.

Certains Avatars se contentent de répondre aux questions, s'adaptant à chacun, quelque soit leur culture spirituelle. D'autres transmettent un enseignement oral universel ou proposent un Darshan physique, telle Amma. D'autres encore transmettent en silence la Lumière du Divin pour la première fois de l'histoire de l'humanité, comme Mère Meera.

Un Avatar et ses actes ne pourront être compris véritablement que très difficilement par la plupart des êtres humains, à moins d'élever sa conscience à un plus haut degré.
[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars Mm02
mère meera

Rumeurs autour des Avatars

Depuis quelques décennies, certains êtres ou organisations tentent de discréditer les Avatars, aux yeux du public, en transmettant des rumeurs ou des déformations.

Le moyen le plus couramment utilisé consiste à faire croire que la morale sexuelle d'un Avatar n'est pas exempte de reproche. Pour les Avatars, tout ce qui advient (et donc même ces rumeurs), fait totalement partie du Divin. La signification la plus profonde est Initiatique. Celle de tester les êtres sur la profondeur ou non de leur Foi.

L'expérience Initiatique permet alors, comme l'avait énoncé Jesus-Christ, de "séparer le grain de l'ivraie".

L'exception Premananda

Swami Premananda est un Avatar en prison physique depuis novembre 1994 à la suite d'un complot politico-religieux l'accusant de différents crimes asserti d'une double peine de prison à vie. Selon même le magistrat le plus connu en Inde, ce procès n’a été qu’une mascarade de justice qui ne peut que secouer la conscience mondiale. C'est un symbole de l’éternelle lutte de l’homme en faveur de la justice et de la vérité.

[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars Induismo_23

Swami Premananda confirme : "La plupart des individus mènent une vie de prisonniers car ils sont en prison sans le savoir. Ici, beaucoup sont honnêtes et innocents. Depuis leur détention, ils s’interrogent et recherchent des réponses en eux.

À l’extérieur, tout le monde croit être innocent et fait ce qu’il veut simplement parce qu’il n’est pas inquiété par la justice. Beaucoup pensent comment vivre dans plus de luxe et ignorent ce qu’est la vraie puissance. La vraie puissance est la spiritualité."

Les Avatars et la mort

Un Avatar posséde un corps physique mortel comme le dit Amma : "Je n'ai aucune revendication, je me suis offerte au Seigneur. Une fois que vous êtes une offrande, comment pouvez-vous demander quoi que ce soit ? Le corps doit périr un jour. Ainsi plutôt que de rester oisif, il vaut mieux le mettre au service de la société."

Un Avatar peut choisir de sacrifier son corps physique en prenant un karma considérable de l'humanité. Certains Avatars meurent ainsi avec un cancer comme Ramana Maharshi ou Ramakrishna, symbole de ce qui empoisonne l'humanité.

D'autres Avatars ont des opérations chirurgicales dû à des accidents de voiture importants comme Meher Baba ou Mère Meera avec une douloureuse opération du nez. Ou certain encore, sacrifice suprême, comme Swami Premananda, demeurent en prison (physique) en acceptant d'être accusé de meurtrier ou de pervers sexuel comme Sathya Saï Baba.

[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars AboutAmma1
Amma (Mata Amritanandamayi)

Le karma de l'humanité allégé par un Avatar, au péril de sa vie physique et de sa dignité, concerne toujours le sujet central de la situation ou la partie du corps concernée par la maladie.

Cependant, un Avatar se considère comme n'étant jamais né et donc ne pouvant mourir.

Un "Mahavatar" est un Avatar jouissant d'un corps physique immortel comme Babaji, vivant dans les Himalayas. Babaji rencontre uniquement les grands initiés, de tous pays, afin de les renforcer dans leur mission pour l'humanité.

L'Avatar Maitreya, au corps inaltérable, est attendu dans toutes les cultures spirituelles comme étant le second retour du messie. Il doit en effet se présenter à la Terre entière, dans quelques années, pour que se termine l'ère du chaos, nommée par les Hindous la "Kali-Yuga".

Avatars les plus récents, nés Avatars

Mère Meera, Amma, Swami Premananda, Sathya Saï Baba sont encore vivants. Bhagawan Nityananda, Ramana Maharshi, Ma Ananda Moyi, Ramakrishna, Saï Baba de Shirdi ne sont plus présents physiquement.

Un Avatar nommé Prema Saï naîtra sur Terre en 2030.

Quelques Avatars qui le sont devenus

Peter Deunov, Omraam Mikhaël Aïvanhov, Paramahansa Yogananda, Sri Aurobindo et Mira Alfassa, Meher Baba, Sri Yukteswar et Lahiri Mahasaya.

Les Avatars au corps physique immortel

Babaji et Maitreya.
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars Empty Re: [Hindouïsme -Bouddhisme]les Avatars

Message par Aran Dim 3 Fév - 3:26

Suite à ce texte je voudrais vous faire part d'un doute que j'ai sur Sathya Saï Baba .
Pour moi, soit ce n'est pas un avatar , soit ses attributs lui ont été enlevés.

Ce n'est que mon avis et je vous en laisse seul juge Smile
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser