Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les animaux ont il une âme?

4 participants

 :: Divers :: Débats

Aller en bas

Les animaux ont il une âme?

Les animaux ont il une âme? Vote_lcap88%Les animaux ont il une âme? Vote_rcap 88% 
[ 7 ]
Les animaux ont il une âme? Vote_lcap0%Les animaux ont il une âme? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les animaux ont il une âme? Vote_lcap12%Les animaux ont il une âme? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Les animaux ont il une âme? Empty Les animaux ont il une âme?

Message par Aran Lun 31 Mar - 17:09

Tout est dans la question Smile

pour mettre ma pierre a ce débat je vous propose de voir cette vidéo

https://www.dailymotion.com/video/x4wc0x_peinture-delephant_tech
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ont il une âme? Empty Re: Les animaux ont il une âme?

Message par louloune Mer 2 Avr - 1:26

Alors avant tout il est vrai que cette vidéo me laisse sur le c....mais malheureusement mon esprit scientifique me pousse a être tout de même un tant soit peu critique. Tu permets juste un petit raisonnement:
Tout le monde connait le grand potentiel de mémorisation des éléphants, et aussi la facultés de mimétisme de beaucoup d'animaux. Il serait interressant de savoir si cet éléphant reproduit tous les jours le même exercice au millimètre prêt ou est il capable de plus de fantaisies? Cela ferait une grande difference, car la fantaisie nous caractérise nous les humains mais pas les animaux, si cette peinture est la même chaque jour on peu supposer que cet éléphant a reproduit une esquisse longuement aprise (par reflexes comme pour l'experience du chien de pavlov) et intégrée visuellement par mémorisation. De plus on peu remarquer dans la vidéo qu'apparemment cet éléphant n'est pas le seul a esquisser (ce qui aurait pu faire penser qu'il faisait l'exception et là se dire que peut être...) mais on appercoit que d'autre éléphant sont également mis en scène de la même manière... ors tout ceci me laisse septique. Je ne sais pas moi même si les animaux ont une ame, mais sont surement doué d'intelligence et de sensibilité differente de la notre oui. Maintenant on peu pousser la reflexion pour dire s'il y a intelligence ou sensibilité donc il y a ame, je ne pense pas que ce soit si simple que ça, et la ça nous ferrait replonger dans nos devoirs de philo casse tête de terminale et ça pitié je n'y tiens pas merci lol! mdr Maintenant je ne pense pas qu'il y est du mal a penser que les animaux ont une ame, moi même de le croire me satisfait, peu importe la réalité est ce existentiel? Ce qui ne faut pas oublier par contre c'est de continuer a avoir du respect pour eux car ce sont des créatures de dieux comme nous. D'ailleurs dans la litterature religieuse, on raconte qu'un roi du nom de Soulayman avait la faculté entre autres de comuniquer et de commander aux animaux et avait un grand respect pour eux et les animaux lui étaient dévoué pour cela...là on rentre dans la rubrique mythes et légendes alors j'arrette là. A bientôt
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ont il une âme? Empty Re: Les animaux ont il une âme?

Message par cleopatre2b Mer 2 Avr - 13:50

moi j'ai voté oui meme avant de voir la video,cette video est magnifique c'est impressionant,au debut me suis demandé si c'etait pas un trucage,puis apres me suis rendu compte que non,impressionant comme il s'aplique etccc,maintenant je me pose la question comme louloune,a savoir si il n'a pas apris a faire ce tableau des centaine de fois,car on sait bien que les elephant on une bonne memoire,d'ou le proverve(avoir une memoire d'elephant)mais bon ceci dit je suis blufer,magnifique vraiment,merci pour cette petite video aran.
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ont il une âme? Empty Re: Les animaux ont il une âme?

Message par Aran Jeu 22 Mai - 18:52

ce n'est qu'une vidéo pour une question bien plus large.

si les animaux n'ont pas d''âme sela voudrait dire qu'ils ne sont la qu'en qualité d'animaux , ils n'évolurons pas et ne sont pas que pour manger et être mangé sans rôle précis telos des coquilles vide.
Par concéquent la mort d'un animal ne serait pas plus terrible que la chute d'une pierre .

Si les animaux ont une âme il faut les concidéré comme des êtres en évolutions et peut être des hommes en devenir.
Par concéquent les manger ou les tuer par luxe ou plaisir serait cruelle.
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ont il une âme? Empty Re: Les animaux ont il une âme?

Message par Arc-en-ciel Jeu 16 Oct - 13:39

Merci beaucoup, cher Aran , pour le partage de cette merveilleuse et poignante vidéo !
Bien sûr que les animaux ont une âme et une intelligence et souvent plus profondes et plus développées que celles de beaucoup d´êtres humains ....

Arc-en-ciel

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux ont il une âme? Empty Re: Les animaux ont il une âme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser