Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

liberté

5 participants

 :: Divers :: Débats

Aller en bas

liberté Empty liberté

Message par maman ours Mer 28 Mai - 23:23

liberté Ca4x6j10

c'est une notion très vaste et qui peut susiter beaucoups de questions.
peut on vraiment être libre ?
la liberté passe-t-elle par la libre expression de nos envies ? de nos pensées ? de nos actes ?
se sentir libre, est ce que ça peut-être un etat? ou seulement un sensation, plus ou moins ephemere ?



Je pense que la liberté, chacun la concoit differemment.
Pour certain, c est une question d'espace, de mouvement, et d'action
ça peut etre aussi, la liberté interieure, un etat de legerté et de sérénité. ou même les deux notions à la fois ...
se sentir libre, ne pas se sentir stressé, opressé, angoissé, pressé, ... juste libre ! pendant un instant avoir l'impression que plus rien ne peut nous atteindre, que l'on survole l'instant. l'impression que rien ne nous retiens, que rien ne nous attends...
juste une âme qui ressens par un corps qui reçoit ... ou l'inverse ? !!!
je m'egare, mais alors que je suis là à pianoter sur mon ordinateur, je me rememore un bout de vie qui sentait la liberté !



Arrow j'aimerai savoir, que vous evoque le mot "liberté" Question
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

liberté Empty Re: liberté

Message par cleopatre2b Jeu 29 Mai - 13:04

ben moi je pense tout a fait comme toi maman ours,ne plus etre stresser,angoisser etccc et surtout arreter de ce tourmenter a ce poser des questions sur ce que me reverve l'avenir etccc et d'ailleur j'en aurai bien besoin en ce moment lol prendre la vie du bon coté et vivre les instant present et en carpediem,et pouvoir gerer tout les petits tracas de la vie quotidienne,et accepter et surmonter les movais moment tel qu'il soit,pour moi ce serais ca etre libre,dans ma vie de tout les jours et dans mon moi interrieur bisous cléo
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

liberté Empty Re: liberté

Message par louloune Sam 31 Mai - 2:10

La liberté est un concept philosophique, est on vraiment libre dans la vie ???Etre libre c'est etre libéré de toutes contraintes, ors est ce que cela est possible de se liberer des contraintes de la vie et du quotidien. Même notre psychisme nous impose des limites (notre inconscient). Mais Maman ours voila un debat bien interressant qui me ramènes bien des années en arrière, lorsque je revisais mes cours de philo pour l'epreuve du bac, ne serais tu pas entrain de potasser??? Laughing Si c'est le cas, et que tu tombes sur un tel sujet crois moi tu es assuré d'avoir minimum 18/20...a bientôt
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

liberté Empty Re: liberté

Message par alanga Sam 31 Mai - 17:12

la liberté...voilà un mot qui engendre de beaux rêves...je dis rêves,parce que oui,nous avons tous des "barrières" qui la stoppe et nous arrête dans notre élan vers elle...mais certaines "barrières",ne peuvent -elles pas être supprimées? cyclops à méditer.... zen
alanga
alanga

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

liberté Empty Re: liberté

Message par maman ours Lun 2 Juin - 22:48

Mais Maman ours voila un debat bien interressant qui me ramènes bien des années en arrière, lorsque je revisais mes cours de philo pour l'epreuve du bac, ne serais tu pas entrain de potasser???

et non! même pas!
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

liberté Empty Re: liberté

Message par Aran Lun 6 Oct - 12:51

si la liberté est de ne plus être stressé je l'ai toujours été smile

être libre oui mais pour quoi faire? la liberté demande un certain état de conscience imaginons que l'humanité soit libre , plus de lois , plus d'état ect... en peu de temps pillage vole et violence apparaitrons car la plupart des humain sont des gamins irresponsable et tant que c'est le cas la liberté total n'est pas possible .

il y a aussi ce qu'on appelle la liberté de l'esprit , quand celui ci n'est plus oppressé par l'angoisse , la peur , le strresse..... un esprit éveillé en somme .
pour ma part je peut dire que nous sommes très vite en conflit avec le monde dans ce genre de cas .
le monde étant ce qu'il est un esprit libre est en contradiction avec lui ( dure d'être dans l'amour et le détachement complet quand ce qui vous entour ne le sont pas et pour la plupart font tous pour vous poussé vers le bas )
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

liberté Empty Re: liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser