Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

la loi de l'intention et du désir

Aller en bas

la loi de l'intention et du désir Empty la loi de l'intention et du désir

Message par Aran Sam 2 Fév - 16:34

la loi de l'intention et du désir



Chaque intention, chaque désir génère sa propre

Mécanique d'autosatisfaction…

Les intentions et les désirs, lorsqu'ils

S'enracinent dans le champ de pure potentialité,

Acquièrent un pouvoir d'organisation sans limites

Lorsque nous introduisons une intention

Dans le sol fertile de la pure potentialité,

Nous faisons travailler pour nous ce pouvoir

D'organisation infini.



Au début il y avait le désir, qui était

La première graine de l'esprit. Les

sages, ayant médité dans leurs cœurs,

découvrirent dans leur sagesse la

connexion de l'existant au

non-existant

Hymne de la Création, Rig Veda

La cinquième loi spirituelle du succès est la Loi de l'Intention et du Désir. Cette loi se fonde sur le fait que l'énergie et l'information existent partout dans l'univers. au niveau quantique, il n'y a d'ailleurs rien d'autre que de l'énergie et de l'information. Or le champ quantique n'est qu'un autre nom du champ de pure conscience, ou de pure potentialité, et il est influencé par l'intention et le désir. Examinons ce processus en détail.

Une fleur, un arc-en-ciel, un arbre, un brin d'herbe, un corps humain, réduits à leurs composants essentiels, ne sont qu'énergie et information. L'univers entier, dans sa nature essentielle, est le mouvement de l'énergie et de l'information. la différence entre vous et un arbre vient du contenu informationnel et énergétique de vos corps respectifs.

Sur le plan matériel, vous et l'arbre êtes faits des mêmes éléments: une majorité de carbone, de l'hydrogène, de l'oxygène, du nitrogène, auxquels s'ajoutent, en très petites quantités, quelques autres éléments. Pour quelques dizaines de francs, vous pourriez acheter ces produits dans un grand magasin. Ainsi la différence entre vous et l'arbre ne se tient ni dans le carbone, ni dans l'hydrogène ou l'oxygène. en réalité, vous et l'arbre échangez constamment du carbone et de l'oxygène. la seule différence entre vous vient de l'énergie et de l'information.

Dans le schéma de la nature, nous, êtres humains, sommes une espèce privilégiée. Notre système nerveux est en effet capable de prendre conscience du champ localisé qui donne forme à notre corps physique, ainsi que de son contenu en information et en énergie. Nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos désirs, notre mémoire, notre instinct, nos croyances et nos actes nous offrent une expérience subjective de ce champ. Mais nous en faisons aussi l'expérience objective en le vivant comme corps physique. À travers le corps, nous vivons ce champ en tant que monde. Mais tout se révèle en réalité être la même chose. C'est pourquoi les anciens disaient: << Je suis ceci, tu es ceci, tout est ceci et ceci est tout ce qui existe >>.

Votre corps n'est pas séparé du corps de l'univers, parce qu'au niveau du quantum il n'existe pas de frontière définie entre vous et l'univers. vous êtes un frémissement, une onde, une fluctuation, une convergence, un tourbillon, un trouble localisé dans un champ quantique plus large. Le champ quantique élargi - l'univers -, est votre corps étendu.

Le système nerveux humain n'est pas le seul système capable de devenir conscient des informations et de l'énergie de son propre champ quantique. Mais grâce à ses merveilleuses facultés, la conscience humaine est infiniment plus flexible que les autres consciences. Elle nous offre la possibilité de transformer consciemment le contenu d'informations qui donne vie à notre corps physique. Vous pouvez donc modifier le contenu en énergie et en information de votre propre corps quantique, et ainsi influencer le contenu en information et en énergie de votre corps étendu - votre environnement, votre monde - et y provoquer la manifestation des choses.

Ce changement est rendu possible par deux qualités de la conscience: l'attention et l'intention. l'attention énergétise, et l'intention transforme. Tout ce à quoi vous portez attention grandit. Tout ce à quoi vous ôtez votre attention pâlit, se désintègre et disparaît. L'intention, elle, agit sur la transformation de l'énergie et de l'information. L'intention organise sa propre réalisation.

L'intention, appliquée à l'objet de l'attention, orchestre une infinité d'événements spatio-temporels. Elle apporte donc à celui qui met en œuvre les autres lois spirituelles le résultat désiré. Ceci, parce que l'intention, lorsqu'elle est plantée dans le sol fertile de l'attention, possède un pouvoir infini d'organisation. celui-ci est capable, en un seul instant, d'organiser une infinité d'événements spatio-temporels. Nous en voyons l'expression dans chaque brin d'herbe, dans chaque fleur de pommier, dans chaque cellule de notre corps. Nous l'observons dans tout ce qui est vivant.

Dans le schéma de la nature, tout est corrélé et connecté avec tout. Quand les marmottes sortent de terre, vous savez que le printemps va arriver. Les oiseaux migrateurs s'envolent dans une certaine direction, à un certain moment de l'année. La nature est une symphonie. Et cette symphonie s'orchestre silencieusement dans le cœur ultime de la création.

Le corps humain est un autre bon exemple de cette symphonie. Une seule de ses cellules génère environ six milliards de milliards d'actions par seconde. Et tout en accomplissant sa tâche, elle sait ce que font toutes les autres cellules au même moment. Si le corps humain peut simultanément jouer de la musique, s'attaquer aux microbes, concevoir un enfant, réciter de la poésie et observer le mouvement des étoiles, c'est parce que le champ infini des corrélations fait partie de son champ d'information.

Ce qui est remarquable dans le système nerveux de l'espèce humaine, c'est qu'il peut diriger ce pouvoir d'organisation par l'intermédiaire d'une intention consciente. Chez l'homme, l'intention n'est pas fixée ou bloquée dans un réseau rigide d'énergie et d'information. son système nerveux possède une flexibilité sans limites. En d'autres termes, aussi longtemps que vous ne transgressez pas les autres lois de la nature, vous pouvez littéralement les utiliser pour réaliser vos rêves et vos désirs, par l'intermédiaire de l'intention.

Vous pouvez faire travailler pour vous l'ordinateur cosmique et son immense pouvoir d'organisation. vous pouvez atteindre le champ ultime de la création, y introduire une intention et ainsi activer le champ des corrélations infinies.

L'intention offre un terrain d'action au flot libre et spontané de la pure potentialité, qui cherche son expression du non-manifesté au manifesté. La seule condition à ce pouvoir est que vous l'utilisiez pour le bénéfice de l'humanité. Lorsque vous êtes en accord avec les sept lois spirituelles du succès, il devient naturel, automatique.

L'intention est le pouvoir réel du désir. À elle seule, elle est très puissante, parce qu'elle est le désir sans l'attachement aux résultats. Le désir seul est faible, parce que chez la plupart des personnes l'intention est liée à l'attachement. L'intention est un désir en stricte adhésion aux autres lois, mais surtout à celle du détachement.

L'intention combinée au détachement conduit à une conscience centrée sur la vie et sur le moment présent. Lorsque l'action est conduite dans l'esprit du moment présent, elle se révèle plus efficace. Vos intentions concernent votre futur; mais votre attention doit se situer dans le présent. Vos intentions, si elles sont centrées sur le présent, trouveront dans le futur leur manifestation. Car le futur se crée dans le présent.

Vous devez accepter le présent comme il est. Accepter le présent et souhaiter le futur. Vous pouvez toujours créer le futur par une intention détachée, mais vous ne devriez jamais vous rebeller contre le présent.

Le passé, le présent et le futur sont des propriétés de la conscience. Le passé est mémoire, souvenir; le futur anticipation; le présent est conscience. Le temps est le mouvement de la pensée. Le passé et le futur naissent de l'imagination; seul le présent, qui est conscience, est réel et éternel. Il est. Pour l'espace temps, la matière et l'énergie, il est la potentialité. Le présent est le champ éternel des possibilités s'expérimentant elles-mêmes en tant que forces abstraites comme la lumière, la chaleur, l'électricité, le magnétisme ou la gravité. Ces forces n'appartiennent ni au passé, ni au futur. Elles sont.

Notre interprétation de ces forces abstraites nous offre l'expérience des phénomènes et des formes concrètes. Les souvenirs de ces interprétations forment l'expérience du passé. Des interprétations anticipées de ces mêmes forces créent le futur.

Ces forces représentent les pouvoirs de l'attention. lorsque ceux-ci sont libérés de la charge du passé, alors l'action du moment devient le champ fertile de la création du futur. L'intention, enracinée dans cette liberté détachée du présent, sert de catalyseur à un mélange de matière, d'énergie et d'événements de l'espace temps capable de créer tout ce que vous désirez.

Si votre conscience est centrée sur la vie et sur le moment présent, alors les obstacles imaginaires - qui représentent plus de quatre-vingt-dix pour cent des obstacles perçus - peuvent être transformés en opportunités par une intention dirigée.

L'intention dirigée est inflexible. Elle suppose que vous mainteniez votre attention fixée sur le résultat attendu de manière si ferme que rien ne puisse dissiper le foyer de votre attention. Tout ce qui fait obstacle à votre conscience doit être exclu. Vous devez devenir capable de maintenir une totale sérénité tout en étant passionnément, intensément tendu vers votre but. C'est le pouvoir qu'apportent l'attention détachée et l'intention inflexible quand elles sont simultanées.

Apprenez à maîtriser le pouvoir de l'intention et vous pourrez créer tout ce que vous désirez. Vous pouvez aussi, bien sûr, obtenir des résultats en procédant par effort et tâtonnements. Mais à quel prix… Stress, fatigues cardiaques, dégradation des fonctions de votre système immunitaire… Mieux vaut donc utiliser la Loi de l'Intention et du Désir, qui vous permettra de générer votre propre pouvoir et dont voici les cinq étapes:

* Glissez-vous dans l'ouverture. faites de cet espace silencieux qui s'étend entre les pensées le centre de vous-même et entrez dans le silence, ce niveau de l'Être qui est votre essence.




* Une fois établi en cet état d'Être, laissez s'exprimer vos intentions et vos désirs. Lorsque vous êtes dans l'ouverture, il n'existe plus ni pensée ni intention, mais au moment où vous en sortez - au moment où se crée le lien entre l'ouverture et la pensée - exprimez votre intention. Si vous avez plusieurs désirs, vous pouvez les écrire et ainsi les avoir plus présents à l'esprit avant d'entrer dans l'ouverture. si vous souhaitez une réussite professionnelle, par exemple, pénétrez dans l'ouverture avec ce désir. Il vous y accompagnera, sous la forme d'un léger vacillement de votre attention. Ce sera alors comme si vous plantiez ce désir dans les champ fertile de la pure potentialité. Pour le voir fleurir, vous n'aurez plus qu'à attendre la bonne saison. Il ne faut pas, ensuite, vouloir déterrer ces graines pour vérifier qu'elle poussent bien, ni vous attacher à la manière dont elles vont se manifester.




* Restez dans l'état de référence au Soi. Continuez à fonder votre existence sur l'existence de votre vrai Moi - votre esprit, votre connexion au champ de pure potentialité. Ne vous regardez plus avec les yeux du monde, ne vous laissez plus influencer par les opinions et les critiques d'autrui. un bon moyen de maintenir l'état de référence au Soi est de garder vos désirs pour vous; ne les partagez qu'avec les personnes qui vous comprennent parfaitement, parce qu'elles ont exactement les mêmes buts que vous.




* Abandonnez tout attachement aux résultats. Laissez tomber toute idée rigide quant à ce qu'ils devraient être, et entrez dans la sagesse de l'incertain. appréciez chaque moment de ce voyage qu'est votre vie, et ceci même si vous n'en connaissez pas le but.




* Laissez l'univers se charger des détails. Vos intentions et vos désirs, lorsqu'ils atteignent l'ouverture, la brèche, acquièrent un pouvoir d'organisation sans limites. Ayez confiance en ce pouvoir de l'intention et en sa faculté d'orchestrer les détails.


N'oubliez pas que votre vraie nature est celle de l'esprit. quoi que vous fassiez, prenez-en conscience et laissez doucement aller vos désirs. L'univers s'occupera du reste.

Pour appliquer la Loi de l'Intention et du Désir

Je mettrai en œuvre la Loi de l'Intention et du Désir en prenant la décision de suivre les étapes suivantes:

* J'établirai une liste de tous mes désirs. Je la porterai sur moi où que j'aille. je la relirai avant d'entrer dans le silence et la méditation. Je la relirai également tous les soirs, avant d'aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.
* Je confierai ces désirs à la matrice de la création. Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaite, c'est qu'il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j'ai imaginés.
* Je n'oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. Je ne permettrai pas aux obstacles de consumer cette attention au moment présent. J'accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par man attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser