Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin d´aide pour décrypter ces rêves

2 participants

Aller en bas

Besoin d´aide pour décrypter ces rêves Empty Besoin d´aide pour décrypter ces rêves

Message par Arc-en-ciel Jeu 16 Oct - 12:02

Pour le premier :

Il est question d´un couple : l´homme s´appelle Paolo et la femme Sylvie .
C´est une histoire triste car Paolo vient de mourir d´une grave maladie et , de plus , n´a jamais été totalement compris et respecté de son vivant .
Plusieurs personnes ont les larmes aux yeux en parlant de lui et j´ai l´impression que son déces prématuré laisse une peine profonde et des regrets .

Pour le deuxieme :

Je marche sur un large chemin entre deux communes car je veux me rendre á un parc d´attraction situé dans un espace á proximité mais peu de temps avant l´arrivée , j´ai le pressentiment qu´une grande roue va se briser et que donc , il vaut mieux ne pas aller á ce parc .
Alors , je change de chemin et un peu plus tard , je sens que mon âme est entrain de quitter mon corps , petit á petit . Je tombe lentement par-terre et lá , á demi inconsciente , j´entends des gens me demander si ca va , si je veux qu´ils appellent l´ambulance . Je vois une sorte d´immense lumiere et je fermes les yeux , je suis sans doute morte .

Pour le troisieme :

Je me promene mais dans un tout autre endroit et , soudain , je m´apercois que la lettre T est gravée au centre de ma main gauche : lá , je me dis qu´il s´agit peut-être d´un signe car , avant de m´endormir , j´avais demandé un signe á une personne qui m´est tres chere et donc le prénom commence par un T .
Mais je ne comprends pas le signe , donc j´essaie de réfléchir tres sérieusement á la signification et je me réveille á ce moment-lá .

Merci en avance pour les éventuelles aides d´interprétation ....

Arc-en-ciel

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d´aide pour décrypter ces rêves Empty Re: Besoin d´aide pour décrypter ces rêves

Message par louloune Mar 21 Oct - 19:03

salut arc en ciel je viens de lire ton premier reve : je vais essayer d'en faie une interpretation et pour les autres ça sera plus tard quand j'aurai plus de temps a moi .

C'est un rêve un peu curieux qui semble sans trop de signification, mais il en ressort juste comme si tu avais vecu une dualité entre ton "aspect masculin " et ton aspect féminin.
Tu n'es pas sans savoir que nous sommes tous ying et yang , féminin et masculin et que c'est cette complémentarité qui fait de nous un être complet et équilibré. Ors dans ce reve il en ressort donc que ton aspect masculin "prénomé Paolo a été mal accepté par toi, tu lui a fait la guerre, tu ne l'a pas compris (il peut aussi representer une entité masculine que tu n'apprecie pas). Le Masculin en général a été rejetté par toi, tu ne veux pas ou tu n'as pas voulu l'integrer en toi et donc faire de toi un être complet.
C'est pour cela que les gens pleurent et ont du regret car tu sais au fond que c'est une erreur. N'importe comment il ne faut pas ettouffer un aspect de toi.
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d´aide pour décrypter ces rêves Empty Re: Besoin d´aide pour décrypter ces rêves

Message par louloune Sam 15 Nov - 1:17

salut arc en ciel, voici ce que je comprend de ton deuxième rêve :
Je ne sais pas a quel moment tu as fait ces rêves mais il semblerait qu'ils correspondent tous a des reminiscence de grosses angoisses exisentielles.
Celui ci montre en gros que tu es a la recherche d'un endroit de paix et de satisfaction personnelle symbolisé ici par la fête forraine ou parc d'attraction qui est un lieu d'insouciance et de plaisir un souhait en somme de revenir vers le monde de l'enfance où les bonheurs étaient simple et insouciants.
Mais voilà que tu pressent que la roue va se briser , en fait tu te sent vidée de toutes energies et de volontée d'aller de l'avant. Des peurs ou des angoisses te clouent sur place et t'empêche d'évoluer dans le bon sens, alors tu fait demi tour et prend un autre chemin celui au final ou tu vas mourrir car il ne te mene nulle part ailleurs. Tu refuses en gros la transformation qui doit s'operer en toi pour évoluer. Tu es bloquée psychiquement et il serait interessant de comprendre qui ou quoi cherche a briser cette roue (qui represente ton évolution psychique).
Se voir mourrir dans un rêve, reflète donc une angoisse existentielle. C'est la peur du changement personnel jugé par toi si radical et si menaçant que ton propre égo se SENT menacé.
Mais dans ton rêve apres ta mort tu vois de la lumière, lueur d'espoir sans doute pour te faire comprendre qu'en fait cette mort ou transformation de toi est necessaire pour que tu puisse te débarrasser de pensées ou de comportements qui n'ont plus lieu d'être puisqu'elles empoisonnent ton existence.
Il faut accepter cette transformation et ses changements qui s'opèrent en toi, renoncer au passé et aller fierement de l'avant, pour se diriger vers un plus grand bien être...
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d´aide pour décrypter ces rêves Empty Re: Besoin d´aide pour décrypter ces rêves

Message par louloune Sam 15 Nov - 1:35

Par ton troisième rêve je comprend que tu as perdu un ête cher, est ce cette perte qui provoque tant d'angoisse dans ta vie??? Cette personne te retient dans le passé duquel tu as du mal a te détacher (puisque tu cherche a avoir des signes de vie de cette personne). Dans ton rêve tu appercoit cette lettre au creux de ta main que tu attribue au prénom de cette personne et tu cherches a comprendre un message, ne serait ce pas tout simplement de comprendre que celle ci est et reste a tes cotés!!! A toi de voir.
J'espère t'avoir éclairé au mieux, je n'ai aucunes pretention dans l'interpretations des rêves et peu très bien être totalement a coté de la plaque mais ce que j'espère c'est de t'avoir aidé a trouver un fil directif pour mieux comprendre. A bientot et surtout bon courage .
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d´aide pour décrypter ces rêves Empty Re: Besoin d´aide pour décrypter ces rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser