Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LA DAME BLANCHE

3 participants

Aller en bas

LA DAME BLANCHE Empty LA DAME BLANCHE

Message par cleopatre2b Jeu 7 Fév - 14:28

LA DAME BLANCHE 10363610

Azenor, Dame Blanche
À l’autre bout de la Bretagne, Azénor, fille d’Éven, comte de Léon, et sitôt mariée au comte de Goëlo, fut si calomniée par sa marâtre que son époux la crut adultère. Il la ramena à son père qui, ulcéré, l’enferma dans la tour précédant l’actuelle, et la condamna au bûcher. Preuve de son innocence, le bois refusa de s’enflammer, mais l’affront était tel qu’on la jetta à la mer, enfermée dans un tonneau. Protégée par un ange, la jeune femme erra quelques mois sur les eaux avant d’aborder en Irlande, où elle donna naissance à un fils, Budoc. Adulte, il se fit moine, s’embarqua pour la Bretagne sur une auge de pierre et accosta à Porspoder, d’où il évangélisa le Bas-Léon. On assure qu’après des années de prédication, il fut appelé à Dol et nommé évêque.

Les spectres hantent bien des endroits : une dame blanche erre dans le parc du château de Trécesson, en Campénéac, à la suite d’un meutre atroce. Vers 175O, un braconnier de la forêt de Paimpont observa de nuit des hommes qui brutalisaient une jeune inconnue en robe blanche. Elle les suppliait de l’épargner, ils l’enterrèrent vivante.
Force est d’arrêter un récit qui ne saurait avoir de fin. À chacun de suivre le chemin de Bretagne, guidé par la légende, et, l’esprit allégé des certitudes commodes, d’y découvrir la nature..

Un dernier conseil avant le départ : à l’approche de tout lieu humide, pire d’une tourbière, évitez de piétiner “l’herbe d’oubli”. Aussi fréquente que peu visible, cette fougère rampante vous égarerait longuement, à moins de parvenir à retourner sinon sa veste, du moins les poches. Oui, la féerie nous suit ici comme une ombre
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LA DAME BLANCHE Empty Re: LA DAME BLANCHE

Message par cleopatre2b Jeu 7 Fév - 14:30

DAME BLANCHE
La Dame blanche est habituellement un fantôme ou une vision féminine appartenant à une légende. Il en existerait de nombreuses en France et dans le monde. Selon les légendes, chaque village et ville posséderait sa propre « Dame blanche ».

La Dame banche apparaît le plus souvent sur des routes isolées et elle se fait le plus souvent voir des conducteurs. Elle est généralement placée avant un virage : Si le conducteur fait un choix quelconque, il y a plusieurs conséquences possibles. Tout dépend de ses actions, s’il fait entrer la dame ou s’il passe à coté. Embarquer une Dame blanche peut s’avérer comme un bon présage, un mauvais présage ou un présage neutre et vice-versa s’il ne la prend pas. Tout dépend du défunt.

Il y a aussi les Dames blanches des légendes du Moyen Âge et de la Renaissance. Ce sont principalement des femmes qui reviennent de temps en temps, cycliquement, à des moments précis ou si une personne particulière (membre de la famille) se rend sur les lieux. Elles ont connu une mort triste ou un événement triste avant leur mort et réaparaissent pour annoncer un présage (bon ou mauvais) ou simplement revivre leur fin tragique . La Dame du château Braemar Castle et celle de la chute Montmorency sont des bons exemples.

Dame blanche et Banshee se confondent parfois en un personnage trouble ayant les mêmes caractéristiques. La Dame blanche, mythe plus moderne, pourrait être dérivé de celui de la Banshee.
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LA DAME BLANCHE Empty Re: LA DAME BLANCHE

Message par Vivi Jeu 7 Fév - 20:41

Je suis une pure bretonne ayant beaucoup d'amis bretons qui adorent tout le folklor et je n'ai jamais entendu parlé de ta premiere Dame Blanche ...
Comme quoi la Bretagne entretient la fascination de beaucoup de monde
Vivi
Vivi

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Brest, Finistere (29)

Revenir en haut Aller en bas

LA DAME BLANCHE Empty Re: LA DAME BLANCHE

Message par cleopatre2b Jeu 7 Fév - 23:37

oui c'est clair mais aparament il y en a dans tout le monde lol ceci dit moi je l'ai jamais croisé mais j'ai deja entendu qu'ici en corse elle avait été vu,ceci dit moi je c'est pas la reaction que j'aurai si je m'arrete ou pas lol car ca fait un peu fliper non?bis
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LA DAME BLANCHE Empty Re: LA DAME BLANCHE

Message par danse l'amour Sam 9 Fév - 2:50

bouh tout ca cest du bas astral ca me fait peurrrrrrr bbbouuugghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
danse l'amour
danse l'amour

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : nice
Humeur : amour amour et Amour...

Revenir en haut Aller en bas

LA DAME BLANCHE Empty Re: LA DAME BLANCHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser