Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l'Auto-hypnose

4 participants

Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty l'Auto-hypnose

Message par Aran Lun 31 Mar - 21:19

L'auto hypnose ou hypnose Ericksonnienne est une pratique qui permet de ce mettre dans un état de conscience modifié afin d'interagir avec les différentes fonctions inconsciente de notre corps et de notre esprit.
Ainsi par cette pratique il nous ai donné la possibilité d'agir sur ces fonctions.

Voyons notre Cerveau comme un ordinateur, l'auto hypnose étant le mot de passe qui permet d'y accédez.
Nous voyons c'est millions de fichiers qui jusqu a lors nous étaient inaccessible et ils nous ai donné de pouvoir les modifier pour amélioré la capacité de l'ordinateur.

Vous n'avez jamais eu une phobie dont vous auriez envie de vous débarrassé , une habitude désagréable?

Les possibilités de modification de votre psyché ne sont limité que par votre imagination.

Comment cela fonctionne ?

Il existe plusieurs façon de ce mettre en état de conscience modifié et il existe pour cela plusieurs ouvrage qui explique très bien la façon de si prendre.
L'inconscient et un mécanisme sensible il ne faut donc pas le modifié a la légère .
Je vous conseille le livre " Auto-hypnose" de Kevin Finel , c'est grace a ce livre que je me suis initié . Smile

Bonne lecture

Very Happy
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par cleopatre2b Mar 1 Avr - 21:54

moi j'ai toujour voulu tenter cette experience,mais avec un vrai hypnotiseur et de preference avec un medecin a coté,je pense que ca pourrai m'aider dans certaines phobies que j'ai,et surement mieu qu'une therapie.d'ailleur il parait que certains psy font apel a ce genre de pratique avec leurs patients,cela peut nous soigner en nous fesant revivre certaine experience douloureuse de notre passer,et aussi voir nos vies anterieur,donc deux fois plus interessant pour moi.parcontre de le faire toute seul j'aurai peur,et je pense que j'en serai incapable.merci aran pour ce post.
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par lorelei Mar 1 Avr - 22:27

Je suis d'avis de cleo. Je ne pense pas que je le ferais seule.. Embarassed
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par louloune Mer 2 Avr - 10:14

On peu dans un premier temps commencer par des choses simples et de courtes durée, ainsi la technique maitrisée, on gagne confiance et on peu se permettre d'aller plus loin...Je pense que ça vaux le coup d'essayer de lutter contre toutes ses peurs elles sont le parasite de nos vies, nous empêche d'avancer. Biensur la première étape est de souhaiter s'en debarrasser (de ses peurs Wink ) alors donnons nous courage, car moi aussi suis une peureuse Embarassed Rolling Eyes Neutral
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par lorelei Mer 2 Avr - 10:17

merci pour l'encouragement louloune...je testerais peut etre un jour cette technique.
Quand je me focalise sur la musique , je me mets dans une sorte d'hypnose.. C'est comme cela quand je fais ma meditation.
Grosses bizz
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par cleopatre2b Mer 2 Avr - 13:53

mais n'est t-il pas dangeureux d'essayer de pratiquer ca seule,ou d'un coup comme ca sans si connaitre du tout,louloune si t'as des petit truc simple et facile pour essayer,je suis preneuse bisous
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par louloune Lun 26 Mai - 1:43

Coucou, j'ai trouvé cette petite methode :

Fixez vous un cadre de temps, 10 mn, 20 mn, selon ce que vous souhaitez.
Fixez vous un but pour le travail en transe : par ex revivre complètement une fois où vous avez été particulièrement créatif, ou revivre trois souvenirs agréables, ou mieux comprendre une difficulté.

Puis portez votre attention vers trois sensations à l'interieur de votre corps, température, pression ect...
Ensuite, décrivez-vous ce que vous entendez : le son de votre respiration,de quelques bruits exterieurs que vous percevez...

Enfin faites vous une image de vous même, comme si ous étiez à 1 ou 2 mètres devant vous, et decrivez-vous ce que vous voyez : la poitrine qui se soulève et s'abaisse, la posture des bras, etc...Refaites deux fois des descriptions de ce que vous ressentez, de ce que vous entendez, de ce que vous voyez. Vous vous rendez compte qu'avec l'habitude, tout cela se fera avec plus de facilité, plus de pecisions.

Puis occupez votre esprit pendant le temps qui vous reste : par exemple, demandez vous quel est votre bras dans lequel une sensation de légèreté est plus importante que dans l'autre, et accompagnez simplement les petits mouvements "inconscients" qui le fra se lever et s'orienter vers votre visage. Lorsque votre main touchera votre visage, ce sera le moment de la transe la plus profonde. Puis votre bras reviendra vers le bas, et vous accompagnerez simplement ce retour.

Pour finir, reprenez contact avec l'endroit où vous vous trouvez, étirez vous , détendez-vous, le voyage est terminé. Et rejouissez-vous , ca vous apprécierez bientôt les fruits de ce travail.

Allez au boulot tout le monde il parait que c'est facile...bon courage... Laughing
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par lorelei Lun 26 Mai - 8:34

merci louloune..oui au travail jeunes gens Like a Star @ heaven
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par cleopatre2b Lun 26 Mai - 13:39

ben vu comme ca ca a l'aire facile,maintenant faut voir,moi ca me parait un peu compliquer lol mais bon vais essayer,moi mon probleme c'est que j'ai du mal a me concentrer ou plutot a faire le vide lol mais peut etre avec de l'entrainement ca peut le faire merci a toi pour ce petit exercice bisous
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par lorelei Mar 27 Mai - 8:34

Tu as d'autres exercices de ce style? je suis preneuse ..
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par louloune Mar 27 Mai - 15:16

je vais chercher des plus simple peut- être a bientot
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par Aran Mar 27 Mai - 18:06

il y a plusieur techniques pour venir a la transe , celle que louloune a d'écrite est de loin la plus simple même si je vous conseil de ne pas vous focaliser sur le nom de sensation et de le faire au felling .

petite précision : lorsqu'on pense a la transe , nous avons l'image d'une personne dans les vapes ou en convultion . hors ce n'est pas forcément le cas , les tremblements sont très léger et l'on vie cette expérience de façon consciente ( les pertes de mémoire sont possible mais assez rare).
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Auto-hypnose Empty Re: l'Auto-hypnose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser