Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment améliorer le monde?

2 participants

 :: Divers :: Débats

Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty comment améliorer le monde?

Message par Aran Jeu 11 Sep - 20:29

je crée ce débat pour rebondir sur le coup de gueule de Nao , parce qu'il est bon de constaté mais aussi d'agir Smile


que pourrions nous faire (dans une optique réalisable) pour améliorer notre humanité ?
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty Re: comment améliorer le monde?

Message par louloune Ven 12 Sep - 14:13

Dejà, il me semble comme toute chose qu'il faudrait commencer a la base, instaurer et mettre en place des pratiques de connaissance de soi dès l'enfance, dans les écoles par exemple, comme on a mis en place le sport, pourquoi pas des séances de yoga, ou de sophrologie...une initiation dès tout petit pour familiariser l'enfant a la maitrise de son corps et de ses sentiments, des valeurs tels que l'echange le partage et le dialogue...bref, c'est dans la tête des enfants que l'on fabrique le futur...
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty Re: comment améliorer le monde?

Message par Aran Sam 13 Sep - 18:01

Oui très juste je suis daccord jai dailleur connaissance dune école (maternelle primaire college lycée un peu partout en france) qui pratique un peu cela c'est lécole steiner qui est reconnu par létat se qui initié les élevé à lapproche et au respect de la nature et de lhumain et les aide à exploré leur capacité
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty Re: comment améliorer le monde?

Message par louloune Sam 13 Sep - 20:28

Ah ouai No je ne savais pas que ça existait déjà, et je ne connais pas cette institution Steiner je vais me renseigner au plus vite Merci I love you
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty Re: comment améliorer le monde?

Message par louloune Jeu 4 Déc - 1:06

Egalement ceci, ne plus miser sur une économie capitaliste pure et dure , faire de l'argent pour l'argent , on a vu se que ça a donné, mais priviligier et miser sur le capital humain. Mettre en avant et aider la creation d'entreprise à l'echelle humaine. Créer des Associations ou entreprises qui vont réinvestir leur capital aux services de la personne ou de projets innovant createur d'emploi ....ainsi on verra naitre des idées et des projets plus humains pour l'avenir...Mettre l'experience, la competence et les finances des "Grands" au service des plus "Petits"et ainsi faire évoluer l'homme dans un contexte plus sain...

Beaucoup de jeunes ont aujourd'hui des idées très innovente pour le bien être de l'avenir, mais faute de moyen, ne peuvent les mettre en place, ces projets pourraient changer la face du monde et beaucoup malheureusement sont ettoufés dans l'oeuf...Misons dans l'homme, et non pas dans l'argent....voilààààààààà c'était ma pensée du jour Laughing lol!
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty Re: comment améliorer le monde?

Message par Aran Mer 4 Fév - 14:19

j'ai lu que certain économiste prévoyaient l'arrivée d'un nouvelle économie attend je te met le lien
http://www.letransmuteur.net/open-money-bientot-chacun-creera-sa-propre-monnaie/#more-974

je trouve que c'est une très bonne alternative au système économique actuel
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

comment améliorer le monde? Empty Re: comment améliorer le monde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser