Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CHROMOTHERAPIE

5 participants

Aller en bas

CHROMOTHERAPIE Empty CHROMOTHERAPIE

Message par louloune Dim 23 Mar - 19:52

Je demande à notre tres cher venéré maitre YODA a tous, la permission de poster ce sujet. En effet je viens de decouvrir l'influence que peux avoir les couleurs sur notre corps et souhaiterais que ceux qui s'y interesse aussi puisse s"exprimer la dessus. La connaissance s'acquiert dans le partage...zen
A toi de decider où ce sujet doit etre classé j'ai pas su où alors le voici...hihi. Je commence donc par une définition peut être :

GUERIR PAR LA COULEUR

La couleur n'est autre que la perception par l'oeil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses avec une ou plusieurs amplitudes donées. L'oeil perçoit les longueurs d'ondes sur une échelle, que l'on apelle spectre et qui va des ultraviolets aux infrarouges (l'oeil n'en perçoit qu'une partie sur cette echelle).
Les couleurs ont toujours joué un role important dans notre vie jusqu'a finir par les choisir en corcondence avec notre personnalité. Que ce soit dans les hopitaux, les lieux publics ou bien chez soi, la couleur est très presente pour calmer ou stimuler. D'où l'importance des choix de couleurs de son interieur.
Les couleurs sont donc un phénomène physique qui nous laisse a penser qu'elles peuvent agir sur nous, notre corps, notre psychisme, nos émotions.
D'où la naissance de la chromothérapie, par certains medecins qui s'appuient sur ce dogme pour pratiquer sur leur patient cette medecine plus naturelle. Ce principe n'est pas nouveau, il existait déja dans la medecine traditionnelle chinoise, de l'inde et de la grèce.Ayant pour but d'obtenir l'harmonisation du corps et de l'esprit, elle aide a la guérison de certaines affections. le principe :
Le corps à travers des stimulations (ou rayons lumineux) de couleurs puise alors des ressources qui vont l'aider à s'auto guérir et déclencher ses propres moyens de défense.

ps: c'est le sujet sur les 7 rayons qui a titillé ma curiosité
Voilà a ceux qui souhaitent completer le sujet j'ai hate de vous lire a bientôt
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

CHROMOTHERAPIE Empty Re: CHROMOTHERAPIE

Message par Aran Lun 24 Mar - 2:10

tu a toute ma permission ^^
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CHROMOTHERAPIE Empty Re: CHROMOTHERAPIE

Message par lorelei Mar 25 Mar - 15:36

J'ai testé cette methode pour vous Very Happy . Je connais une therapeute qui utilise cette methode pour reharmoniser les chakras. Elle utilise pour cela un appareil qui possède 7 quartz diffusant les 7 couleurs des 7 chakras. Je ne l'ai pas cru vraiment à son efficacité mais comme elle m'avait offerte un test de 40 mn. Je m'etais endormie pendant la seance Very Happy . Ensuite en rentrant chez moi, j'etais tellement fatiguée qu'il m'a fallu me mettre au lit à 21h. Je me sentais bien les jours suivants.
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

CHROMOTHERAPIE Empty Re: CHROMOTHERAPIE

Message par cleopatre2b Mer 26 Mar - 18:52

geniale,donc ca marche,moi j'aimerai en savoir plus,ca pourrai m'aider car suis tres anxieuse et angoisser de nature,penssez vous que ca puisse m'aider?et si vous avez d'autre info ca m'interesse
ps chez moi c'est tres stil oriental,donc couleur chaude,
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

CHROMOTHERAPIE Empty Re: CHROMOTHERAPIE

Message par Sarita Mer 26 Mar - 21:02

Le matin devant les portes ouvertes de votre armoire, observez vers quelles couleurs vous êtes attiré(e)s.
Cela peut vous aider à déterminer la couleur qui va vous donner le petit coup de pouce nécessaire, pour vivre au mieux tout au long de la journée.
Sarita
Sarita

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

CHROMOTHERAPIE Empty Re: CHROMOTHERAPIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser