Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le pardon (contre rendu du débat tchat)

3 participants

 :: Divers :: Débats

Aller en bas

Le pardon (contre rendu du débat tchat) Empty Le pardon (contre rendu du débat tchat)

Message par Aran Dim 30 Mar - 18:19

voila le résumé du débat tchat de vendredi. Very Happy


Est-il facile de pardonnez aux autres?

Cela dépend des cas , des personnes...
mais dans l'ensemble le Pardon reste assez difficiles

Pourquoi est-ce si difficile?

L'égo , l'on se sent blessé et par conséquent nous avons du mal à mettre ça de coté pour pardonner.
Il est pourtant primordial de mettre cette égo de coté pour pardonner car qu'elle que soit la gravité de la chose a pardonné la rancœur ne résout rien et provoque même de la souffrance a celui qui la ressent.
Par conséquent l'acte de pardon est libérateur.

Et quand l'acte a pardonner est vraiment grave?

Il est très dure de pardonné dans les cas grave , il faut du temps.
Il nous faut nous remettre de cette situation qui nous a était très préjudiciable , il faut que la colère s'estompe avant de pouvoir pardonner et avancé de nouveau.

Et ce pardonner à soi même?


Ce pardonner à soit même semble être pour la plupart des gens plus dure que de pardonner au autres.
Ce pardonner , ne plus avoir de regret sur ces acte passé n'est pas chose aisé mais une fois ce cap passé l'on ce sent libéré d'un poids.

Mais si on ne regrette rien , peut t'ont assumé ces actes?

Ne pas regretter ces actes ne veut pas dire que l'on les assumes pas bien au contraire .
Il faut rester conscient de nos actes mais ne pas les regretté car même si il ont était néfaste ils ont contribué a construire la personne que nous sommes aujourd'hui.

" je ne regrette rien car les acte bon ou mauvais qui on traversé ma vie m'ont permis de devenir l'homme que je suis et par conséquent les regretter serait regretté l'homme que je suis" Aran

Voila je l'ai fait de mémoire donc si l'un des membres pense que j'ai omis quelque chose qu'il me l'indique.

le débat peut continué a la suite Smile
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon (contre rendu du débat tchat) Empty Re: Le pardon (contre rendu du débat tchat)

Message par cleopatre2b Dim 30 Mar - 18:37

bien c'est impecable,super compte rendu aran,
ps:comme tu dit faut rien regreté,comme la chanson d'edith piaf,non rien de rien......
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon (contre rendu du débat tchat) Empty Re: Le pardon (contre rendu du débat tchat)

Message par maman ours Dim 30 Mar - 18:57

Le pardon (contre rendu du débat tchat) 07043010
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon (contre rendu du débat tchat) Empty Re: Le pardon (contre rendu du débat tchat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser