Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ACUPUNCTURE

2 participants

Aller en bas

ACUPUNCTURE Empty ACUPUNCTURE

Message par louloune Jeu 17 Avr - 0:25

J'ai été ravie de voir dans une emission hier soir, que des sages femmes, dans une maternité parisienne, utilisaient l'accupuncture pour soulager les parturientes, femme en accouchement. Dire que cette pratique peu suplenter la peridurale, en attenuant les douleurs de l'accouchement voire du bébé lui même pendant le travail...et qu'elle est même utilisé tout le long de la grossesse, et les suites de couches c'est formidable, je crois que nous sommes ça y est entré dans la médecine du "New age" même si ce sont des pratiques ancestrales...Je vous l'ai déja dit , il y a a peine dix ans en arrière cela aurait été inconcevable. Que la médecine s'ouvre enfin a ces pratiques me ravit car seule la technologie ne vient pas a bout de tous les maux, je le vit au quotidien, qu'un peu d'humanité entre dans cette technologie me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir de beacoup de pathologie, car je crois que s'il y a echec sur certaines maladies c'est parce qu'on n'a pas considéré l'homme dans toute sa dimension, c'est a dire un être, avec un corps un psychisme au milieu de son univers...et non pas seulement un organe malade...
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

ACUPUNCTURE Empty Re: ACUPUNCTURE

Message par Aran Mer 23 Avr - 17:58

de plus en plus de gens du domaine médical s'intéresse a ce genre de pratique.
il est courant de nos jours de voir des infirmières reikiste , magétiseure ou qui utilise la méditation et la sophrologie avec leurs patients.
lors de certaine opération certain hôpitaux emploie l'hypnose plutôt que l'anesthésie Wink
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ACUPUNCTURE Empty Re: ACUPUNCTURE

Message par louloune Mer 23 Avr - 18:42

Oui je sais aran nous avons eu droit a une formation sur l'hypnose pour traiter essentiellement des douleurs chroniques , nous avons eu que la théorie dommage pas de pratique sauf une mise en situation de cobaye lol, mais c'était pretencieux de la part du praticien qui nous a fait le cours car lui même ne la pratique pas, trop décevant de sa part. Mais je met des réserves tout de même sur les interventions lourdes, je pense que l'hypnose n'est pas suffisante pour suplanter l'anesthésie...ça reste mon opinion.
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

ACUPUNCTURE Empty Re: ACUPUNCTURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser