Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

2 participants

Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Ven 9 Mai - 0:31

Les anges ne sont -ils pas des esprits au service de Dieu, envoyés pour servir ceux qui doivent heriter du salut?
EPITRE AUX HEBREUX,1,14
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Ven 9 Mai - 0:36

N'oubliez pas l'hospitalité envers les étangers, car en l'exerçant, quelques uns ont accueilli des anges sans le savoir...
EPITRE AUX HEBREUX, 13, 2.
Tout comme Abraham qui accuillis sous sa tente 2 étrangés qui lui predirent qu'il allait enfin être père sous peu...
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Ven 9 Mai - 0:55

Voici que je vais envoyer un ange devant toi, pour qu'il veille sur toi en chemin et te mène au lieu que je t'ai fixé. Révère le et écoute sa voix, ne lui soit pas rebelle, il ne pardonnerait pas vos transgresions car mon Nom est en lui.
EXODE 23,23
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Ven 9 Mai - 1:22

Ils sont crées de lumière :
"Louange a Dieu, Créateur des cieux et de la terre qui prend pour messagers les Anges, pourvus de Deux, de Trois ou de Quatre ailes"
Sourate XXXV,1
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par cleopatre2b Ven 9 Mai - 22:31

merci louloune,moi qui suis tres croyante,je me r'apelle surtout du passage l'orsque abraham recu les deux messagers de dieu,en lui aprenant qu'il aurait un fils avec sarah (il me semble que c'etait son prenon lol ) et de plus elle ne pouvait enfanter,et ils etait vieux tout les deux,enfin si je me r'apelle bien de l'histoire lol merci a toi bisous.
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Lun 12 Mai - 17:30

oui c'est exactement ça, et Sara pensant qu'elle était trop vieille pour enfanter permis a son mari de prendre sa servante pour épouse il eu un fils, et quelques temps plus tard Sara fut enceinte a son tour....
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par cleopatre2b Lun 12 Mai - 18:36

oui c'est vrai j'avais oublié ce passage lol la servante lui donna un fils aussi,d'ailleur sara les chassa du campement a un moment donner elle et son fils.pour que son fils soit le seul descendant d'abraham,super un petit retour d'histoir des dix commandement lol merci a toi bisous.et n'oublions pas l"archange gabriel lui qui avait ete envoyé par dieu pour dire a marie qu'elle aurait un enfant (l'enfant jesus)
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Jeu 15 Mai - 17:07

oui lol, mais la c'est une autre histoire....et bien plus tard. D'ailleurs Jesus est descendant de la lignée du fils d'abraham et de sara...le savais tu??? Wink
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par cleopatre2b Jeu 15 Mai - 17:50

non je ne pense pas ou alors je ne m'en r'apelle plus,mais sa m'etonne pas lol merci a toi pour ce cour d'histoire,en plus j'adore ca bisous louloune
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Jeu 15 Mai - 18:00

avec plaisir, j'aime partager ...
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par cleopatre2b Jeu 15 Mai - 18:04

et oui et c'est le but de notre forum,partager,echanger,debatre,ce soutenir etccc et moi j'ai une soif inepuisable de connaissance je m interesse a beaucoup de choses et j'aime savoir ce que les autres savent et pensent,sur n'importe quelle sujet,chaque etre humain a quelques chose a nous donner ou aprendre tout au long de notre vie,bisous
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Jeu 22 Mai - 16:54

Gabriel a été envoyé a Marie pour annoncer la naissance de Jesus et pour assister ce dernier dans sa mission :
"Nous lui avons envoyé notre Esprit (Gabriel :Esprit de Sainteté), il se presenta devant elle sous la forme d'un homme parfait"
Il dit "Je ne suis que l'envoyé de ton seigneur pour te donner un garçon pur"
(Sourate XIX, 17, 19)

"Nous avons accordé des preuves incontestables à Jesus, fils de Marie et nous l'avons fortifié par l'Esprit de sainteté" (Sourate I 1,87, 253)
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Jeu 22 Mai - 17:01

Dans le Coran on decrit une Nuit exeptionnelle La Nuit Du Decret :
"Les anges et l'Esprit (Gabriel) descendent durant cette Nuit, avec la permission de leur Seigneur, pour regler toute chose" (Sourate XCVII,4).
C'est une nuit magnifique , car c'est celle ou l'on a le plus de chance de rancontrer un Ange.... peace
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par cleopatre2b Ven 23 Mai - 20:11

merci louloune,tu sait qu'elle jour c'est? ca serai cool de savoir comme ca qui sait je pourrait peut etre voir mon ange merci bisous
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par cleopatre2b Sam 30 Aoû - 16:03

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Fondan10


Dieu, qui a créé le monde par sa toute puissance et par un seul acte de sa volonté, pourrait aussi sans doute le gouverner lui-même, sans le secours de ses créatures ; cependant il a jugé convenable de s'en servir, et en cela il n'en est pas moins digne de notre admiration. Aussi quoiqu'il se suffise à lui-même pour l'exécution des desseins de sa providence, voyons-nous qu'il a souvent employé pour cet effet le ministère de ses Anges. De là ces apparitions et ces visions des esprits célestes dont furent souvent favorisés, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse et les autres, soit patriarches, soit prophètes ou apôtres, etc. Et, dans ces fréquentes apparitions, combien de mystères et d'événements futurs ne leur révélèrent-ils pas ! D'un autre côté, que de grâces obtenues par le ministère de ces esprits bienheureux, soit au peuple de Dieu en général, soit en particulier aux fidèles serviteurs du Très-Haut ! et que de fléaux, prêts à fondre sur eux, détournés !

Pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir les livres saints. Ce fut par le ministère des Anges que Dieu consola Agar chassée de la maison d'Abraham, et réduite au désespoir dans le désert, lorsqu'elle se vit sur le point de voir périr son enfant. Ce fut un Ange qui, sous la forme d'une nuée, conduisit les Israélites pendant quarante ans dans le désert et les introduisit dans la Terre promise. Ce fut un ange qui leur donna la loi de Dieu sur le mont Sinaï. Ce fut par le ministère des Anges que Dieu préserva Loth et sa famille d'être victimes de l'embrasement de Sodome ; qu'il conserva sains et saufs les trois enfants de la fournaise, et qu'il sauva Daniel de la gueule des lions. Ce fut par le ministère des Anges qu'il envoya aux prophètes toutes ces visions mystérieuses qui révélaient d'avance la grandeur future du Messie et la durée de son Eglise. Ce fut par le ministère des Anges qu'il rendit tant de fois triomphantes les armées de son peuple, et qu'il tira de ses ennemis une vengeance éclatante. En un mot, les anciens patriarches et autres serviteurs de Dieu étaient si persuadés que tous les secours qu'ils recevaient du ciel leur parvenaient par le ministère des Anges, que lors même que ces esprits célestes n'avaient donné aucun signe de leur présence, ils ne laissaient pas de leur en attribuer le mérite ; ce dont l'on peut se convaincre par le témoignage de Judith, qui attribua à l'Ange du Seigneur la victoire qu'elle remporta sur Holopherne, en disant : Vivit Dominos, quoniam custodivit me Angelus ejus.

Cette vérité, déjà si clairement prouvée par les livres de l'ancien Testament, se confirme encore par l'histoire du nouveau, et surtout par la vie et la mort de Jésus-Christ. En effet, c'est un Ange qui est chargé d'annoncer à Marie qu'elle va concevoir dans son chaste sein le Rédempteur des hommes promis dès le commencement du monde. Ce sont les Anges qui publient l'heureuse nouvelle de sa naissance. S'agit-il de le soustraire à la fureur d'Hérode, qui a formé le détestable projet de le faire mourir ? c'est un Ange qui apparaît la nuit à saint Joseph, et lui ordonne de l'emmener en Egypte. C'est encore un Ange qui le rappelle d'Égypte aussitôt que ses persécuteurs sont morts. Après un jeûne de quarante jours, le Fils de Dieu veut être servi par ses Anges dans le désert. Lorsque la crainte et la tristesse le jettent dans un état d'agonie au jardin des oliviers la veille de sa mort, il y est visité et fortifié par un Ange, pour nous apprendre, par son exemple, que ces esprits célestes sont nos consolateurs dans l'affliction pendant la vie, et surtout aux approches de la mort. Enfin ce sont les Anges, qui annoncent et publient sa résurrection glorieuse, et qui sont les témoins de son admirable ascension : ils seront encore vus accompagnant le Seigneur, lorsqu'à la fin du monde, il viendra dans tout l'éclat de sa gloire et de sa majesté pour juger les hommes. Depuis l'ascension de notre Seigneur, les Anges n'ont pas cessé de remplir ces mêmes fonctions de charité à l'égard des hommes et d'être les dispensateurs de ses grâces. L'apôtre saint Pierre ayant été chargé de chaînes et jeté dans une étroite prison, un Ange lui apparaît la nuit, le délivre de ses chaînes, ouvre les portes de la prison et le rend aux vœux des fidèles, qui demandaient avec une grande faveur sa délivrance au Seigneur. Quelque temps après, plusieurs Apôtres, ayant été aussi emprisonnés, ils furent de même délivrés et mis en liberté par un Ange. Enfin on peut assurer que les Anges n'ont pas cessé, jusqu'à présent, de secourir les serviteurs de Dieu, comme il est aisé de s'en convaincre par la lecture de la vie des saints. D'après ces exemples et une infinité d'autres que l'on pourrait citer, ne peut-on donc pas conclure, sans crainte de se tromper, que lorsque le Seigneur vient au secours des hommes dans leurs nécessités, ou qu'il leur accorde quelque faveur, c'est toujours ou presque toujours par le ministère des Anges ; et très souvent par un effet des prières qui lui sont faites, en notre faveur, par ces esprits charitables ? Il est bon encore d'observer ici, que les Anges sont, non seulement les dispensateurs des grâces de Dieu, mais qu'ils sont aussi les ministres de sa colère et de sa justice. Nous avons déjà dit que c'était par leur ministère qu'il avait fait tomber le feu du ciel sur les villes de Sodome et de Gomorrhe ; qu'il avait fait mourir de la peste soixante et dix mille hommes sous le règne de David, et fait périr, sous celui d'Ezéchias, cent quatre-vingt-cinq mille hommes de l'armée de Sennachérib. A ces exemples, on pourrait encore en ajouter beaucoup d'autres ; nous nous contenterons d'en rapporter quelques-uns. C'est un Ange qui, pour punir l'endurcissement de Pharaon, fait mourir en une seule nuit tous les premiers nés des Égyptiens. Ce sont des Anges qui frappent Héliodore dans le temple de Jérusalem au moment où il veut en enlever les trésors. C'est un Ange qui frappe de mort le roi Hérode, lorsque étant assis sur son trône, il souffre qu'on lui rende les honneurs divins. Saint Grégoire le Grand rapporte que la peste causant de grands ravages dans la ville de Rome et dans toute l'Italie, on fit, pour apaiser la colère de Dieu, des prières publiques, des processions, et qu'alors on vit sur la tour d'Adrien un ange qui parut remettre une épée dans le fourreau, pour annoncer la fin de ce fléau, qui en effet cessa aussitôt : ce qui a fait donner à cette tour le nom de château Saint-Ange.

D'après tout ce qui a été dit dans ce chapitre, ne serions-nous pas en quelque sorte autorisés à prendre à la lettre ce passage du livre de la Genèse, où il est dit que Dieu, après avoir créé le monde en six jours, se reposa le septième, ce qui semblerait vouloir dire que depuis ce moment, il serait resté dans un repos mystérieux, et qu'il aurait en conséquence confié aux Anges le gouvernement du monde (1) ? Toutefois nous ne voulons pas dire qu'ils le gouvernent arbitrairement, mais toujours conformément aux adorables volontés du Créateur de toutes choses, dont, en effet, ils ne sont que les exécuteurs en qualité de ses ministres.

(1) Il va sans dire que ce ministère des Anges, si universel et si complet qu'il soit, ne diminue en rien l'action propre et incommunicable de Dieu, qui est de conserver et de gouverner supérieurement toute créature, de prêter à chacune un concours incessant. Dans ce rôle essentiellement divin, Dieu ne peut être suppléé par personne, et ainsi il agit toujours selon ce mot de Jésus-Christ : Pater meus usque modo operatur, et ego operor (Jean, V, 17). (Note de l'édition de 1905.)

"Pater meus usque modo operatur, et ego operor " traduction du latin :
"Mon père travaille jusqu'à maintenant, et je travaille aussi ..."
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par louloune Sam 30 Aoû - 23:36

cleopatre2b a écrit:merci louloune,tu sait qu'elle jour c'est? ca serai cool de savoir comme ca qui sait je pourrait peut etre voir mon ange merci bisous

La nuit du destin ou du "decret" celle où tous les anges descendent sur terre approche c'est vers mi septembre , je vous tiendrais au courant peace lotus
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES Empty Re: LES ANGES GARDIENS DANS LES ECRITS BIBLIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser