Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ORIGINE DES ANGES

2 participants

Aller en bas

ORIGINE DES ANGES Empty ORIGINE DES ANGES

Message par cleopatre2b Jeu 15 Mai - 15:08

ORIGINE DES ANGES
ORIGINE DES ANGES Ange_l10

Le mot ange-du grec angelos- signifie: messager. Ce sont des entités éthérées intermédiaires qui font le lien entre ciel et terre, Dieu et les hommes. Aussi bien en Orient qu'en Occident, la tradition nous parle d'essence, d'énergie pour l'ange qui serait apparu chez les hébreux au VIè s. av.J.C., lors de leur captivité à Babylone.

La bible ne donne aucune indication sur la création des anges, ils existent depuis la nuit des temps. Selon le livre d'Hénoch, récit non biblique, les anges ont été créés le troisième jour de la Création, à partir du feu divin. Il existe autant d'anges que d'êtres humains qui ont vécu, vivent et vivront jusqu'à la fin des temps.

Quelles apparences ont-ils?

A l'origine, les anges n'avaient pas d'ailes, Jacob, fils d'Isaac, perçut, dans une des ses visions, une échelle sur laquelle des anges montaient et descendaient reliant le monde terrestre à Dieu. Ce qui prouve que les anges ne volaient pas.

Les anges sont des âmes non incarnées, ils ont une apparence de lumière éblouissante, leur clarté suffirait à nous aveugler. C'est pourquoi, ils se manifestent parfois à nous tels que nous les imaginons. Ils sont constitués d'une substance éthérée, ni matière ni pur esprit. Ils peuvent apparaître également sous l'aspect d'une lueur bleutée fixe ou mobile notamment lors d'une méditation ou d'une somnolence. Plus rarissime, ils se manifestent à nous sous une forme humaine ailée.

lumière éblouissante
ORIGINE DES ANGES Lumier10
Vision du 2ème degré
Aspect lors de moments très difficiles tant psychologiques que physiques. vision d'une lumière éblouissante provocant un choc émotionnel intense procurant une sensation de bonheur et de sérénité.


lueur bleutée
ORIGINE DES ANGES Lueur_10
Vision du 1er degré
Aspect lors d'un état de relaxation approfondi, vision dans le champ mental. Lueur bleutée fixe ou mobile provocant un état de joie apaisant et rassurant.


forme humaine ailée
ORIGINE DES ANGES 11071911
Vision du 3ème degré

Aspect éthéré lors d'instants critiques ou dramatiques provocant parfois une matérialisation angélique sous forme humaine irradiante ailée ou non procurant une émotion intense de bonheur inéffable, de plénitude et d'allégresse. Matérialisation rarissime.

Quelles sont leurs fonctions?

Les anges ne sont pas humains, ils sont parfaits, incorruptibles, immortels, créés par Dieu pour aider les hommes. Dans la tradition chrétienne, lorsque Dieu doit se manifester, il le fait par l'intermédiaire d'un ange "car nul ne peut voir Dieu sans mourir".
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINE DES ANGES Empty Re: ORIGINE DES ANGES

Message par lorelei Jeu 15 Mai - 15:22

Il m'arrive d'avoir la vision du 1er degré Very Happy
merci bcp cleo pour ces explications
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINE DES ANGES Empty Re: ORIGINE DES ANGES

Message par cleopatre2b Jeu 15 Mai - 17:52

geniale tu as de la chance,cela t'ai arriver quand?pendant une de tes meditation?
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINE DES ANGES Empty Re: ORIGINE DES ANGES

Message par lorelei Jeu 15 Mai - 17:55

oui pendant mes meditations. J'ai vu mon guide une fois, en medit, je voulais visualiser mon guide..et il m'a apparu..mdr
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINE DES ANGES Empty Re: ORIGINE DES ANGES

Message par cleopatre2b Jeu 15 Mai - 18:00

purée c'est vraiment geniale,j'imagine combien tu as du etre emue et contente,moi il ne me parle que dans mes reves,remarque c'est deja pas mal lol moi je pense que je manque de concentration lol donc j'aurai du mal a pouvoir faire ca,suis meme pas sur de pouvoir faire une medit lol ma tete ne ce repose jamais lol meme et surtout pendant mon sommeil lol
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINE DES ANGES Empty Re: ORIGINE DES ANGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser