Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

que feriez vous? : interrogation kabbaliste

4 participants

 :: Divers :: Débats

Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par Aran Jeu 22 Mai - 19:02

Vous êtes dans le désert avec assez d'eau pour vous rendre dans la ville voisine
quand vous rencontré un homme assoiffé .

trois solutions s'offrent a vous ,
soit vous continuez votre route , l'homme meurent et vous restez en vie .
Soit vous partagé avec lui votre eau mais n'en ayant juste assez pour un seul vous mourrez tout les deux à la moitié du chemin.
soit vous donnez votre eau a cette homme afin qu'il vive mais vous mourrez de votre générosité.

Ceci n'est pas une interrogation simple et chaque solution a ces inconvénients , il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution seuleument celle que vous choisissez.

Réflichez s'y et donnez nous les raisons qui motive votre choix.
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par louloune Ven 23 Mai - 16:40

En ce qui me concerne : partir en laissant mourrir l'assoiffé finirait par me torturer l'esprit jusqu'a la fin de mes jours alors vivre dans la souffrance pour moi c'est pas tolerable.
tenter de se sauver tout les deux en faisant un bout de chemin ensemble pour finalement mourir ensemble quel en est l'interet???
Je crois que malheureusement le choix le plus difficile a faire est celui de lui conseder l'eau pour qu'il s'en sorte je sacrifie ma vie certe, mais en faisant une bonne action mourir ainsi est honorable (de bons points pour mon karma Laughing ), en tout cas j'aurai l'ame en paix... peace
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par cleopatre2b Ven 23 Mai - 20:04

ben moi je dit chacun sa merde mdr je garde mon eau et basta mdr non en fet je partage mon eau avec lui goutte par goutte,et je prie tout les saints et je demande a mon ange gardien et au sien de nous aider,de nous montrer un chemin a suivre ou il y a une petite source etccc enfin un truc du genre quoi,qu'ils nous guident,et puis apres tout moise a bien traversé le desert sans une goutte d'eau j'usqu'a trouver ces fameuse bergeres,le seigneur la guider vers ce peuple de bergers,et comme je suis croyante et j'ai la foi,donc mon choix et celui la,je partage mon eau et je prie lol
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par Aran Mar 27 Mai - 17:54

et tu meurt avec lui ^^

vu que cette option ne varie pas....

le sucide est concidéré comme un péché ultime dans la plupart des religions.

mais est-ce vraiment un sucide.... :p
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par alanga Sam 31 Mai - 17:30

quitte à mourir,autant faire une "bonne action" avant... sunny
je partage mon eau et mes derniers moments de vie avec lui... Smile
alanga
alanga

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par cleopatre2b Sam 31 Mai - 20:36

alanga a écrit:quitte à mourir,autant faire une "bonne action" avant... sunny
je partage mon eau et mes derniers moments de vie avec lui... Smile

ouai,o fet aran tu n'as pas specifié si le mec etait charmant mdr ca peut changer tout mdr comme dit alanga autant partir en beauté mdr
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par Aran Mar 3 Juin - 11:44

smile ba un gars assoiffé dans un désert on peut ce dire qu'il ne ressemble surment pas a brad pitt ^^
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par cleopatre2b Mer 4 Juin - 14:32

Aran a écrit:smile ba un gars assoiffé dans un désert on peut ce dire qu'il ne ressemble surment pas a brad pitt ^^

ceci dit imagine ma tronche aussi,assoifée crevé pas coiffer etcccc mdr et en plus si le mec ressemble a rien superrrr mdr
bref continuons le debat lol moi je reste sur mes positions
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous? : interrogation kabbaliste Empty Re: que feriez vous? : interrogation kabbaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser