Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Alexandrite contre le stress, la dépression ou pour l'évolution perso

2 participants

Aller en bas

L'Alexandrite contre le stress, la dépression ou pour l'évolution perso Empty L'Alexandrite contre le stress, la dépression ou pour l'évolution perso

Message par indigo Ven 26 Sep - 12:47

Bonjour à tous. S’il y a parmi vous de adeptes de la lithotérapie, sachez que je pratique depuis une dizaine d’années, et je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Le thème de ce sujet est : l’Alexandrite. A ce jour, une des pierres les plus puissantes que je connaisse, et ses particularités physiques n’en sont pas moins étonnantes, présentation :

L’Alexandrite est une pierre verte à la lumière du jour et rouge à la lumière artificielle, ce qui lui a valu d’être nommée Alexandrite. C’est en effet en l’honneur du tsar de Russie Alexandre II, car elle illustrait parfaitement les deux couleurs du drapeau communiste(marteau et faucille vertes sur fond rouge). C’est une pierre assez rare. Pour comparaison, on extrait chaque année plusieurs tonnes de diamant des mines d’Afrique du sud. Quelque kilos de diamants plus ou moins purs pur, pour la joaillerie, et quelques tonnes de diamants dits « industriels » qui servent par exemple dans les disques pour couper le béton(à cause de la très haute dureté du diam). Sachez qu’il n’y a que 50 Kg d’Alexandrite en tout et pour tout sur terre ! Ce chiffre augmente lentement car la pierre est rare, et se trouve le plus souvent dans le lit des rivières et ce sont toujours de tout petits fragments.