Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

3 participants

 :: Divers :: Débats

Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par Aran Jeu 31 Jan - 13:58

Jésus désigné comme fils de dieu ou Dieu lui même par l'église chrétienne est chez les juifs et les musulmans décrit comme un simple prophète.

Qu'en pensez vous?
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par louloune Mer 5 Mar - 20:12

ah ben on m'a toujours appris que c'etait un prophete crée par le souffle divin ce qui le rend exeptionnel justement d'ou l'amalgame...d'ailleurs dans la religion musulmane il ne serait pas mort sur la croix comme decrit dans la religion chretiène, monté au ciel de son vivant, d'ailleurs il est ecrit qu'il reviendrait parmis les hommes 2 fois une fois pour evincer celui qui serra son ussurpateur, et une autre fois pour mourrir car toute ame doit passer par cette etape...j'ai toujours trouvé cette version trop belle.. car mourir sur une croix pour un prophète c'etait trop dur a accepter et a croire...voila donc la version que je connais. Paix et amour a tous
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par Aran Jeu 6 Mar - 17:09

la version que tu connais mais qu'elle est celle qui trouve écho dans ton coeur? Smile

pour moi Jesus était un fil d'homme et donc un homme lui même , le qualificatif " fils de Dieu" ( qui n'a pas était donné qu'a lui d'ailleurs ) désignait une personne ayant de grande connaissance sur Dieu
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par louloune Jeu 6 Mar - 19:50

la version que je connais est celle a laquelle j'adhere tout a fait jesus etait prophete parmis les hommes et ni un dieu, ni fils de dieu seule sa procreation et sa relation avec dieu le rendent exeptionnel, donc je pense comme toi...a bientot
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par 1love Ven 19 Sep - 22:49

Il a été dit qu'il est descendu aux enfers et a vaincu la mort, d'où la résurrection. Peut-on en penser que cela fait de lui qqun d'exceptionnel?
si tout cela est vrai...

1love

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par 1love Sam 20 Sep - 22:10

la nuit porte conseil. Je poursuivrai en disant qu'il est en effet peu ordinaire de pouvoir vaincre la mort, mais selon les dires de Jésus, chaque homme peut en arriver à son niveau de réalisation, donc Jésus n'a rien de plus que les autres hommes.

1love

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par Aran Dim 21 Sep - 1:57

C'est une question très polémique Selon les musulman jésus n'est pas mort donc pas de resurection mais il serai réapparu après un long rétablissement . On peu aussi sinterrogé sur le fait que seul les apôtre qui nont pas assisté a sa crucifiction parle de resurection
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par 1love Mer 24 Sep - 0:39

En fin de compte, toutes ces questions à savoir si Jésus a réssuscité ou pas, à savoir s'il est un homme-prophète ou le fils de Dieu, à savoir s'il a eu des relations amoureuses ou même des enfants, s'il est allé aux Indes pour parfaire sa formation ou pas, etc, etc... toutes ces questions ne divisent-elles pas les hommes encore une fois? même dans ce message d'amour (là je crois que tout le monde est d'accord) que Jesus a amené aux hommes, on trouve encore le moyen de se quereller à savoir qui a tort ou qui a raison à propos de détails qui de toute manière n'ajoutent ni ne retirent rien au principe fondamental du message.
"nous avons des yeux, mais nous ne voyons pas"
"nous avons des oreilles, mais nous n'entendons pas"
on passe encore à côté.
Doit-on rappeler que toute bonne chose provient de cette racine qu'est l'amour, et non pas l'inverse. L'amour ne se démontre pas, il "est".
L'amour est la fondation.

1love

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par Aran Mer 24 Sep - 15:49

Oui tu à raison tout ces détail nenleve rien au fait que jésus à donné un message universel damour aux hommes les détail on tendance a divisé est du coup nous voyon naître plein de mouvement religieux qui en faite prône tous lamour et lharmornie mais ce différencie sur des détail
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par 1love Mer 24 Sep - 22:03

le détail est, par définition, une division en lui-même puisqu'étant une partie d'un tout. La question est maintenant : doit-on continuer à entretenir ce genre de question?

1love

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par Aran Jeu 25 Sep - 2:09

Si nous sommes assez sage pourquoi pas Smile je pense pas que ce débat devienne un conflit dopinion et si cela devait viré ainsi le sujet serait clôturé Smile
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jésus , prophéte ou fils de Dieu? Empty Re: Jésus , prophéte ou fils de Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Dieu?

 :: Divers :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser