Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

reve effrayant!

4 participants

Aller en bas

reve effrayant! Empty reve effrayant!

Message par maman ours Lun 31 Mar - 23:38

Au debut de mon rêve je suis dans le lotissement où je vivait quand j'etait petite. Je vois un ami que j'ai connu en fin d'année derniere ( et avec qui je n'ai plus de contact). on se retrouve dans une chambre, Il me parait menacant et à un couteau a la main. J'essaye de m'enfuir et il me ratrappe, quand il me ratrappe, le rêve reprend au moment où on est dans la chambre et je réessaye de m'enfuir.
Ensuite, je m'enfui chez mes grands parents et me cache chez eux.
Le mec tranche la gorge de mon grand pere
Il me dit un truc du genre " c'est trop facile" et là je vois une femme , la tête dans une poche plastique et il coupe sa tête lentement...
Horrible, j'ai eu l'image dans la tpete toute la matinée...
je precise que pendant le rêve j'essaye de me projeter dans une situation agreable et securisante (pack je sais que je suis en train de rêver!) mais je n'y parvient pas! J'essaye de m'imaginer avec quelqu'un que je connais , que je pense de confiance (mon ex!)
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par maman ours Mar 8 Avr - 23:33

personne pour m'aider à comprendre Sad

!!!
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par cleopatre2b Mer 9 Avr - 11:22

c'est clair ton reve est assez efreyant,mais moi je ne puis t'aider,ceci dit ce n'est pasforcement quelque chose de negatif pour toi,mais je pense que celle qui si connaisse dans le domaine comme louloune,essayera de te donner une interpretation,mais il ce peut quelle soit un peu ocuper en ce moment,bisous
cleopatre2b
cleopatre2b

Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : corse,1 petit coin de paradis
Humeur : toujour de bonne humeur lol

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par louloune Mer 9 Avr - 16:01

c'est vrai cléo et maman ours suis bien occupé entre le boulot et l'organisation de ma grande crémaillère pour la semaine prochaine j'ai pas deux minutes a moi...Mais promis je m'y pencherai plus sérieusement dès que la pression sera retombée drunken bom a bientôt
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par louloune Mer 9 Avr - 18:10

Voila maman ours finalement j'ai un peu de temps a moi la peux tu répondre a quelques questions avant que je ne fasse une interpretation. Je pense que ton vécu familial peu apporter certaine précision et qu'au fond
ce rêve n'est pas si enigmatique que ça a tes yeux...
Dis moi juste tes grand parents sont ils encore vivant, tes parents sont ils présent et surtout cet ami que tu as connu cherchait -il a te draguer ou avait un penchant pour toi ou toi envers lui? voila c'est tout
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par louloune Jeu 10 Avr - 0:59

Bon en gros quand même ce que je peux dire c'est qu'il ressort de ton rêve une serieuse dualité entre tes pensées et ton corps. Serait-il possible que tu refuses interieurement ta féminité, aurais tu peur des désirs que tu pourrais avoir ou ceux que tu peu susciter chez la gente masculine? Je pense qu'est la toute la question...En effet je pense que tu ressents beaucoup de méfiance vis a vis des hommes en général, difficile de leur faire confiance...tu te réfugie des que tu te sent aggréssée (c'est a dire ta féminité)dans les bras de ceux pour qui sans doute, tu reste leur petite fille adorée ....Mais "là c'est trop facile tu comprends" tu ne peu pas continuer a refuser ce que tu es. Une femme éttouffée, meurtrie mais une femme quand même. Tu ne peux pas continuer a maltraiter ce corps que tu refuses
au dépend de ton mental (la femme la tête dans le sac qu'on décapite)
Il faudrait enfin que tu arrives a couper le cordon ombélical qui te retient dans ton enfance et qu'enfin tu t'assumes et t'accepte comme une femme independante (on décapite ton grand père).
Tu as donc besoin de te reconstituer, ne faire plus qu'un toi et ton corps.
Un homme qui te poursuit avec un couteau et que tu fuis est symboliquement représentatif d'un refus de la sexualité masculine et significatif de désir sexuel refoulé.
Voila la signification est moins violente que ton rêve mais cette violence était la pour te faire comprendre et prendre conscience que tant que tu refuseras de t'accepter en tant que femme tu cours vers une destruction interieure un long suicide, tu ettouffes tout le potentiel qui est en toi et c'est en refoulant cette energie que tu te tue a petit feu...Il va falloir te liberer...Alors bon courage maman ours I love you
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par maman ours Jeu 10 Avr - 1:13

merci beaucoups pour ta reponse! c'est un decryptage tres precis !!!
par contre, mes grands parents ne sont pas mort, ma mere est presente, pas mon pere car parents divorcés!
pour l'ami, il m'a en effet fait des avances, que j'ai refusé !

une destruction interieure un long suicide
Razz arf, faut reagir là !

bisous, et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon reve!
Very Happy
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par louloune Jeu 10 Avr - 10:39

Le fait que ton père soit absent doit sans doute être en rapport avec le manque de confiance que tu as envers les hommes, ton grand père (ou tes grand parents) ont sans doute comblé ce manque en misant sur le coté sécurité tu ne t'es donc pas accompli en tant que femme , tu dois donc terminer ce travail bisous
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par maman ours Jeu 10 Avr - 21:00

merci beaucoup de m'avoir eclairé!
Very Happy

bisous
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par louloune Ven 11 Avr - 19:07

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je fais ça, mais peux tu juste me dire si ça semble te correspondre ou si je suis a côté de la plaque, voila sinon ...au prochain "éclairage" peut être Wink
louloune
louloune

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : haute garonne
Humeur : ne supporte pas la betise humaine

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par Aran Sam 12 Avr - 11:15

très bonne signification smile

lol! bon maman ours je sais que tu a beaucoup de souvenir douloureux avec lesquel tu doit vivre mais ne continue pas a en créer Smile

et oui commence a créer des bon souvenir , ce de joie et de bonheur , un bonheur si fort et si présent qu'il en occultera les mauvais smile
Aran
Aran
Admin

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Montpellier
Humeur : Amour

https://lotusbleu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par maman ours Sam 12 Avr - 12:57

peux tu juste me dire si ça semble te correspondre ou si je suis a côté de la plaque

je pense que tu as visé juste ! je n'aurai jamais fait le rapprochement par rapport à ce rêve, mais ça me correspond vraiment!
au prochain "éclairage" peut être
j'espere se sera pas pour un rêve de ce genre ! ! !


bon maman ours je sais que tu a beaucoup de souvenir douloureux avec lesquel tu doit vivre mais ne continue pas a en créer

et oui commence a créer des bon souvenir , ce de joie et de bonheur , un bonheur si fort et si présent qu'il en occultera les mauvais

Razz je fais ce que je peux !
j'espere que ça se passe bien pour toi ! Wink

a bientôt
maman ours
maman ours

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

reve effrayant! Empty Re: reve effrayant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser